Kongoussi, Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) El Hadj Salifou Macaire Ouédraogo, 55 ans, a été réélu maire de Zimtanga vendredi soir par 76 conseillers municipaux, a-t-on appris d’une source administrative.
Sur 82 conseillers élus de la commune, 4 (1 de la NAFA, 1 du CDP et 2 du MPP) n’ont pas répondu à la convocation du préfet Boubié Siéma Badolo pour la désignation du maire.
Cette réélection de Macaire Ouédraogo fait de lui l’unique maire que Zimtanga connait depuis son érection en commune rurale en 2006, à la faveur de la communalisation intégrale du territoire.
En effet, depuis 2006, M. Ouédraogo était maire de la commune de Zimtanga sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) jusqu’à la dissolution des conseils municipaux par le gouvernement de la transition.
Après avoir déposé ses valises au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), il reconquière son fauteuil à l’issue des dernières élections municipales du 22 mai 2016.
Egalement ancien député de la province du Bam sous la première législature (de 1992 à 1997), Salifou Macaire Ouédraogo est marié et père de 3 enfants.
Composition du conseil municipal (tous issus du MPP).
1.Maire de la commune : El Hadj Salifou Macaire Ouédraogo.
2.Premier adjoint : Guibrila Guigma
3.Deuxième adjoint : Aguirata Zango
4.Premier conseiller au conseil régional : Adama Sawadogo
5.Deuxième conseiller au conseil régional : Ibrahima Ouédraogo
6.Président de la commission des affaires générales : Adama Sawadogo
7.Président de la commission environnement et développement local : Mahamadi Sawadogo
8.Président de la commission des affaires économiques et financières : Jean Marie Ouédraogo
9.Président de la commission aménagement du territoire : Ousseni Ouédraogo
AR/AB/RS