Burkina : Le candidat du MPP, Armand Béouindé élu nouveau maire de Ouagadougou
Ouagadougou, Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) Armand Pierre Roland Béouindé a été élu samedi nouveau maire de Ouagadougou, battant son rival Nathanaël Ouédraogo candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition).
Selon les décomptes faits après le vote tenu au palais des Sports Jean Pierre Guingané, M. Béouindé a recueilli 134 voix (sur 254 conseillers municipaux) contre 118 pour son challenger.
Deuxième Secrétaire adjoint à l’information et à la communication du parti de Kaboré, le nouveau maire de Ouagadougou qui sera installé dans les prochains jours, est un homme d’affaires et très connu dans le milieu sportif pour avoir été le dirigeant de l’ASFA-Yennega, un des grands clubs de football de Ouagadougou.
‘’Nous ne sommes pas montés sur le podium, mais le projet de faire de la ville de Ouagadougou une ville à visage humain reste d’actualité et nous allons nous battre, quelle que soit notre position’’, a confié, au site Burkina 24, Nathanaël Ouédraogo, reconnaissant sa défaite.
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a remporté les élections municipales avec 11.167 conseillers élus sur 19.222 postes à pourvoir, arrivant loin devant l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui a remporté 3.051 sièges de conseillers, conservant son rang de principal parti d’opposition.
Le parti fondé par le président Kaboré a gagné la quasi-totalité des grandes villes du Burkina et dirigera ainsi les mairies de Ouagadougou, Bobo Dioulasso (deuxième ville du pays), Banfora et Koudougou (Ouest), Ouahigouya (Nord), Fada N’Gourma (est), Gaoua (sud-ouest).
AB/RS