Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso occupe la 19e place du classement des pays les plus paisibles en Afrique
Publié le samedi 18 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso occupe la 19e place du classement des pays les plus paisibles en Afrique selon le rapport de l’institut australien pour l’économie et la paix (Institute of Economics and Peace).

L’étude «Global Peace Index 2016» classe les pays du monde selon leur caractère paisible.

Ainsi, sur le continent africain, c’est l’Île Maurice qui occupe la première place suivi du Botswana, de Madagascar, la Zambie, la Sierra Leone, le Ghana, le Malawi, la Namibie et la Tanzanie et la Guinée Equatoriale.

Le classement du Burkina Faso, qui aurait pu prétendre à un meilleur classement, est justifié par les turbulences vécues aux plans socio-économiques depuis 2014 avec la l’insurrection et la transition politique et récemment avec les attentats terroristes.

Au plan mondial, les pays les plus paisibles sont l’Islande, le Danemark, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande et le Portugal tandis que les pays les plus dangereux sont la Syrie, le Soudan du Sud, l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie.

L’étude s’est basée sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui évaluent principalement trois domaines : le niveau de sécurité d’une société, l’étendue des conflits internes ou internationaux et le degré de militarisation des Etats.



TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment