Le Danemark a décidé d’octroyer au Burkina Faso environ 24,3 milliards de FCFA en vue de soutenir le secteur de l’eau, a appris APA auprès du ministère de l’eau et de l’assainissement.
16,3 milliards de FCFA sont destinés à l’accès à l’eau potable, sur une période de quatre ans, et 8 milliards de FCFA pour la gestion intégrées des ressources en eau, a indiqué le ministère, vendredi.
« Ces financements viennent en appui aux programmes sectoriels du gouvernement et nous espérons fortement qu’elles contribueront à l’atteinte des objectifs assignés à ceux-ci à l’horizon 2020 » selon l’ambassadeur Danois, Bo Jensen.
L’appui danois va contribuer à améliorer les indicateurs en matière d’eau, d’assainissement et de la gestion intégrée des ressources en eau et surtout accélérer l’atteinte de l’objectif zéro corvée d’eau à l’horizon 2020, selon le ministre de l’eau et de l’assainissement Ambroise Ouédraogo.
Le Burkina Faso est actuellement dans le processus d’élaboration du Programme national d’assainissement des eaux usées et excrétas 2016-2030 et du Programme de gouvernance du secteur de l’eau et de l’assainissement 2016-2030.
TT/od/APA