Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutenance: Nida Ouédraogo obtient son diplôme d’Assistant en Stic
Publié le samedi 18 juin 2016  |  AIB




Ouagadougou- Nida Ouédraogo a obtenu mercredi son diplôme d’assistant en sciences et techniques de l’information et de la communication, après avoir soutenu et défendu son document en presse écrite sur le thème:«Energie solaire à Ouagadougou, une alternance qui suscite l’engouement des populations», a-t-on constaté.

Le jury, après les appréciations, les critiques, a sanctionné le travail de M. Ouédraogo par la note de 16/20.

Selon le président du jury Jean Baptiste Ilboudo, le thème de l’étudiant est «très original», au regard du fait que les populations se tournent de plus en plus vers cette source d’énergie.

«L’utilisation de l’énergie solaire au Burkina est une réalité. Nous avons choisi de nous pencher sur l’intérêt que portent les populations de la ville de Ouagadougou à celle-ci», a indiquél’impétrant Nida Ouédraogo.

Pour lui, cette énergie est de plus en plus prisée parce que le soleil demeure une source intarissable et une alternative pour révolutionner le secteur énergétique dans notre pays.

«L’analyse des échanges avec les personnes ressources rencontrées nous a convaincu que cette forme d’énergie est une réalité tangible dans la ville de Ouagadougou et dans sa périphérie», a expliqué Nida Ouédraogo.

Entre mars et juin, période par excellence de la canicule, la Société nationale d’électricité du Burkina, principal fournisseur d’électricité du pays, est confrontée à la forte demande, provoquant ainsi des coupures intempestives.

«Même si les délestages et les coupures d’électricité sont la cause principale de ce revirement vers d’autres sources d’énergies, il faut admettre que l’énergie solaire présente des avantages socio-économiques pour les usagers», a signifié l’ancien journaliste de l’AIB.



als/rs/taa
Commentaires