Yacouba Bonkoungou, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, a été nommé le jeudi 16 juin 2016, directeur de la Télévision Nationale du Burkina (TNB). Joint au téléphone par Fasozine ce vendredi 17, M. Bonkoungou a confirmé l’information. «En attendant d’être installé», a-t-il ajouté avec humour.
Précédemment directeur de la communication et de la presse ministérielle auprès du ministère de la Communication et des Relations avec le parlement, M. Bonkoungou remplace a ce poste Nicolas Zigani qui y a passé 8 mois, après la condamnation de son prédécesseur, Ouezzin Louis Oulon dans l’affaire des fraudes aux concours de la fonction publique.
Boukary Ouédraogo dit « Becker », cadre au ministère de l’Economie et des finances précédemment directeur de la promotion des industries culturelles, remplace Mariam Vanessa Touré à la direction commercial et marketing de la TNB. Un nouveau challenge que « Becker », qui, de passage dans les locaux de Fasozine ce vendredi matin, dit vouloir relever avec l’accompagnement de tous.
La quarantaine environ, « Almamy Becker », comme on aime l’appeler dans le milieu du show-biz burkinabè, a, durant quatre années, dirigé avec brio la DPIC. Il est également le chargé à la communication et des relations publiques des Kundé, cérémonie de récompense des meilleurs artistes burkinabè.
La direction de la radio nationale a également connu un remplacement avec Pascal Goba qui succède en tant que directeur, à Evariste Combary qui lui, aura passé un peu plus d’un an.