Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Orezone Gold en voie d’obtenir son permis d’exploitation au Burkina
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




La compagnie minière canadienne Orezone Gold est en bonne voie pour obtenir le permis d’exploitation de son projet aurifère de Bomboré (Centre), a appris APA vendredi, auprès de ses responsables.

Orezone détient à 100% le projet Bomboré (168 km2), un des plus grands gisements aurifères non-développés en Afrique de l’ouest.

L’étude de faisabilité du projet a indiqué un taux de rentabilité interne après impôt de 24,4% et une valeur actuelle nette de 196 millions de dollars, au taux d’escompte de 5%.

Le processus d'obtention du permis d'exploitation (dont la demande a été soumise en mai 2015) et l’entame de la construction de la mine sont les deux plus grands challenges actuels de la compagnie.

Le décret d’attribution devra être pris en Conseil des ministres, avant octobre 2016, après l’avis de la commission nationale des mines (CNM).

Le plan d'exploitation table sur la production du minerai à plus grande teneur, sur les huit premières années d'extraction (135 000 onces d'or/an), pour une phase initiale de onze ans.

La compagnie s'active à réunir le financement nécessaire pour la construction de la mine courant 2016, pour une durée de 21 mois.

En vue de faire avancer Bomboré, Orezone a reçu au cours de cette année, des appuis de 4,9 millions de dollars avec l'investisseur privé Ross Beaty, 8 millions de dollars de Sandstorm Gold Ltd et 3,9 millions de dollars acquis sur un placement privé.


TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment