Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couvertures médiatiques : la facturation en débats
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  aOuaga.com
Couvertures
© aOuaga.com par Séni Dabo
Couvertures médiatiques : la facturation en débats
Jeudi 16 juin 2016. Ouagadougou. Le Centre national de presse Norbert Zongo organise toute la journée, en collaboration avec la Fondation Hirondelle, un séminaire sur le thème "Couverture médiatique : l`épine de l`information ou véritable source de revenu ?"




Le Centre national de presse Norbert Zongo organisé toute la journée du 16 juin 2016 à Ouagadougou, en collaboration avec la Fondation Hirondelle, un séminaire sur le thème "Couverture médiatique : l'épine de l'information ou véritable source de revenu ?". Il se déroule jusqu'en début d'après-midi sous forme de panels.
Le premier panel porte sur "Historique et état des lieux des reportages" avec comme sous-thèmes "Les origines des reportages facturés" et "les différentes formes des reportages facturés". Cyriaque Paré, directeur de publication du site Lefaso.net, et Guézouma Sanogo, président de l'Association des journalistes du Burkina (AJB) et modéré par David Barry, un doyen de la presse burkinabè, ont ouvert les débats avec ce panel.
"Reportages facturés : communication ou information ? Où se situe la limite ?" est le thème du deuxième panel avec comme sous-thèmes "La problématique de la communication et de l'information dans le cadre d'une facturation du reportage" et "Le poids des reportages facturés dans notre système médiatique".
Le troisième et dernier panel du séminaire porte sur le thème "Reportages facturés : les abandonner totalement ? Les sortir du JT (journal télévisé) ? Créer des espaces propres à leur diffusion ? Etc."

S.D
Commentaires