Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrika-Verein: faire du Burkina «une destination prisée des entrepreneurs allemands»
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur Général d’Afrika-Verein, Christoph Kannengiesser




A l’initiative de la fondation Konrad Adenauer, le directeur général de l’Association économique germano-africaine pour l’Afrique (Afrika-Verein), Christoph Kannengiesser, a séjourné au Burkina Faso du 13 au 15 juin 2016. Après des rencontres avec des personnalités de divers domaines, l’hôte allemand a fait le point de sa visite aux hommes des médias ce mercredi 15 juin 2016 à Ouagadougou.

L’objet de cette visite du directeur général d’Afrika-Verein est d’implanter les bases d’une meilleure collaboration entre l’Allemagne et le Burkina Faso. L’association regroupe un vaste réseau d’entreprises qui œuvrent à l’exportation et encourage les échanges entre les acteurs allemands et étrangers opérant dans le monde économique et politique. Dans le cadre de cette démarche, elle entend donner une nouvelle image de l’Afrique en Allemagne à savoir, l’image d’une Afrique qui se positionne comme le continent des opportunités.

Selon Christoph Kannengiesser, cette association vise à « donner des informations sur les pays et les marchés extérieurs et défend en Allemagne et en Afrique, les intérêts de plus de 600 membres vis-à-vis du monde économique et du milieu des médias ». Elle se positionne à cet effet comme une interlocutrice « compétente » et aussi grâce à un dialogue politique actif, elle influe sur les conditions-cadres des échanges afin d’assurer un engagement réussi des entreprises allemandes en Afrique.

« Le Burkina Faso avec toutes ses potentialités économiques ne laisse pas indifférent les opérateurs économiques du monde entier, voir l’Europe et l’Allemagne en particulier », témoigne M. Kannengiesser. Seulement, ceux-ci ont besoin d’avoir la garantie d’investir dans un environnement sécurisé.

Tout en saluant les efforts du gouvernement burkinabè pour améliorer le climat des affaires, l’hôte Allemand estime que beaucoup reste à faire surtout au niveau de l’acquisition de la propriété. Son vœu le plus cher est de faire du Burkina Faso une des destinations les plus prisées des entrepreneurs allemands. A ce propos, l’association dit être ouverte à toutes les discussions et échanges visant à encourager et consolider les économies des deux pays.

Abel Azonhandé
Commentaires