La société d’exploitation minière canadienne, West African Ressources veut œuvrer pour le développement socioéconomique du Burkina Faso, a annoncé lundi, son directeur Richard Hyde, reçu en audience par le président du Faso.
A l’issue du tête-à-tête avec le président Roch Marc Christian Kaboré, Hyde a confié que sa société, très active au Burkina Faso depuis 2007, compte travailler au développement social et économique du Burkina Faso.
Richard Hyde a rappelé que West African Resources a obtenu le permis d’exploitation de la mine d’or de Tankoula, il a de cela quelques années.
Cette société canadienne, présente également en Australie, détient à 100% le permis Tanlouka, qui contient également le prospect Mankarga-5, et est inclus dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6 370 km² au Burkina Faso.
Quatrième pays producteur d’or d’Afrique derrière l’Afrique du Sud, le Ghana et le Mali, le Burkina Faso connait ces dernières années un boom minier. L’or est le premier produit d’exportation du pays.
ALK/of/APA