Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de football D1/26e journée : Le RCK, de nouveau aux commandes
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Sidwaya
Coupe
© aOuaga.com par AO
Coupe de la Confédération : le RCK tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK) battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.




Le Rail club du Kadiogo, (RCK) a récupéré la tête du championnat national au sortir de la 26e journée, jouée les 10, 11 et 12 juin 2016. Grâce à leur victoire 2 buts à 1 contre le Bankuy-sport, les Faucons profitent de la défaite 2 buts à 0 du RCB face au Santos pour reprendre le fauteuil de leader après l’avoir perdu à la 24e journée.


Le RCK a repris au RCB la tête du classement du championnat national à l’occasion de la 26e journée. Les Tigres de Diarradougou qui tiraient le peloton au goal average ont trébuché devant le Santos 2 buts à 0, le vendredi 10 juin 2016, au stade Issoufou- Conombo alors que les Faucons qui étaient à l’affût avec 50 points +17 ont gagné la lanterne rouge 2 buts à 1, le lendemain sur la même pélouse .Des huit affiches au programme de cette 26e journée du Faso foot, trois avaient des enjeux particuliers. Il s’agit de Santos FC#RCB, RCK#Bankuy Sport et Union Sportive de Ouagadougou (USO)# Union Sportive de la Comoé (USCO). Classés respectivement 1er, 2e et 3e, le RCB, le RCK et l’USO n’avaient pas droit à l’heure. La première à passer à l’épreuve a été le champion en titre, les Tigres de Diarradougou. Face au Santos FC au stade Dr Issoufou Joseph- Conombo, le RCB a été victime de son laxisme dans le jeu. Le capitaine Moustapha Diallo et ses coéquipiers ont subi la domination du Santos FC dès les premiers instants du match. Cette maîtrise du cuir des Rouge et blanc de Zangouetin va se concrétiser avec l’ouverture du score (39e mn) par l’entremise de Badjan Daouda Koné. Une seconde réalisation du Santos FC est venue tuer tout espoir du RCB de revenir au score (46e mn) signée Bada Hervé Kakou. Malgré l’entrée de Justice Peprah, les choses sont restées telles jusqu’au coup de sifflet final.

Dans la seconde rencontre entre l’USO et l’USCO, la logique a été respectée. Les Rouge et blanc de Larlé ont remporté les trois points de la victoire en s’imposant 2 buts à 0. Dans la dernière affiche, le RCK a eu des sueurs froides pendant le premier quart d’heure. Cueillis à froid à la 3e mn par un but de Rakibou Kéré, les Faucons ont remis les pendules à l’heure à la 18e mn par l’entremise de Rachid Coulibaly avant de corser l’addition à l’heure de jeu par le transfuge du Kassoum Ouédraogo Zico Academie Football (KOZAF), Yacouba Mando. Avec ces trois résultats, le RCK détrône le RCB et occupe la tête du classement. Son désormais dauphin se nomme l’USO et le bas du podium devient la propriété du RCB.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires