Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabè Roch Kaboré annoncé à Bruxelles du 14 au 18 juin pour participer aux Journées européennes du développement
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Alerte Info
Le
© Présidence par D.R
Le Président Roch Marc Christian Kaboré, quelques instants après son arrivée à Dakar est allé rendre une visite de courtoisie à son homologue guinéen Alpha Condé en fin de soirée du vendredi 3 juin 2016




Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est attendu du 14 au 18 juin à Bruxelles en Belgique pour participer aux Journées européennes du développement qui porte sur le thème : "Objectifs du développement durable en action : notre monde, notre dignité, notre futur", a annoncé lundi la direction de communication de la présidence.

"Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré se rendra à Bruxelles en Belgique du 14 au 18 juin pour participer aux travaux des Journées européennes du développement, édition 2016, sur le thème : Objectifs du développement durable en action : notre monde, notre dignité, notre futur", précise le communiqué.

Le président Roch Kaboré sera un des "orateurs-clé lors de la séance d'ouverture et animera des panels", poursuit le document qui souligne que ces Journées sont organisées par la Commission européenne et regroupent chaque année, "près de 6.000 participants venant de 140 pays".

Cette visite du président burkinabè post-transition dans la capitale européenne sera aussi l'occasion de "contacts bilatéraux entre le chef de l’Etat et les autorités belges et luxembourgeoises".

Roch Kaboré qui rencontrera les Burkinabè vivant en Belgique, aura également des "entretiens avec les plus hautes autorités européennes sur la coopération multiforme entre l'Union européenne et le Burkina Faso".

Dixième du genre, les Journées européennes du développement sont le "principal forum européen organisé sur la coopération internationale et le développement", conclu la même source.



BBO
Commentaires