Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Suède sollicite le soutien du Burkina pour sa candidature au poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Présidence
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso et Madame Eva Emnéus, Ambassadeur de Suède accrédité auprès du Burkina Faso avec compétence sur le Mali, le Niger et la Mauritanie.




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a accordé le vendredi 10 juin 2016 une audience à Madame Eva Emnéus, Ambassadeur de Suède accrédité auprès du Burkina Faso avec compétence sur le Mali, le Niger et la Mauritanie.

La diplomate suédoise a informé le Président du Faso que son pays est candidat au poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période de 2017 à 2018. « Nous sommes candidat pour le poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU ; nous avons sollicité le soutien du Burkina Faso et le Président du Faso a prêté une oreille attentive à notre requête», s’est réjouie Madame Eva Emnéus.

Outre cette demande de soutien, la diplomate suédoise a indiqué que la coopération a été aussi au menu de leur entretien. « Nous avons rencontré le Président du Faso pour discuter de la collaboration bilatérale entre nos deux pays. Nous voulons renforcer nos relations commerciales avec le Burkina Faso. Nous sommes dans l’industrie minière et textile et bien d’autres domaines que nous pourrons exploiter ensemble », a souligné Madame Eva EMNEUS.

Pour l’Ambassadeur EMNEUS, son pays veut intensifier sa coopération avec l’Afrique de l’Ouest. Déjà, 250 militaires suédois sont à Tombouctou au Mali dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali, (MINUSMA).


Articles associés

 
Commentaires