Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du monde U-20 : Le Ghana fait sensation
Publié le mardi 9 juillet 2013   |  FasoZine




 Vos outils




Ils ne sont plus que quatre! A l'issue de quarts de finale passionnants, on connaît les demi-finalistes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013. Citée parmi les favoris avant le début du tournoi, la France est la seule grosse cylindrée à avoir échappé à l'hécatombe. Les Bleus affronteront le Ghana en demi finale. Une équipe ghanéenne qui a surpris plus d’un hier soir face au Chili.
Menés deux fois au score, les jeunes ghanéens très intrépides, ont réussi à coiffer le Chili au poteau par 4 buts à 3 dans les derniers instants des prolongations. Dans ce match, les Black Satellites sont passés par toutes les émotions. D’abord la joie avec l’ouverture du score par Adjer à la 10e minute de jeu. Ensuite les juniors ghanéens se sont mis la pression en encaissant coup sur coup deux buts.

En plus du suspens, place au spectacle dans ce dernier quart de finale. Pour élire le "but du tournoi", il faudra peut-être revoir en vidéo les meilleurs moments de ce Ghana-Chili disputé ce 7 juillet à Istanbul. Menés au score jusqu’à la pause, les ghanéens reviennent avec la même rage de vaincre observée en première période. Après plusieurs tentatives, les Blacks Satellites sont finalement récompensés. Aboagye ensorcelle les défenseurs devant la surface et sert Assifuah au point de penalty. Cette fois, «c’est dedans». A 2-2 les Ghanéens revigorés finissent mieux le match mais pas leurs actions. Du coup, la place dans le dernier carré se joue en prolongation.

Celle-ci est à la hauteur du reste du match: un amour de tête lobée de Henriquez sur une ouverture parfaite de Claudio Baeza à la 98ème minute de jeu, puis l’égalisation ghanéenne sur un contre que conclut avec sang-froid Seidu Salifou à la 113ème minute laissent les deux équipes à égalité avant la 120ème minute. Mais pas besoin de tirs au but, puisque sur un énième éclair d’Acheampong sur la droite, Assifuah s’envole pour pousser le ballon de la tête dans le but. Cette fois, le Chili ne reviendra pas et laisse filer le Ghana vers une demi-finale contre la France.

Dans le quart de finale précédent, l'Uruguay seul rescapé sud-américain, a réalisé l'exploit de sortir les Espagnols. Mais au niveau des surprises, l'Irak n'a de leçon à recevoir de personne. Après avoir surpris l'Angleterre, l'Egypte et le Chili, les Lionceaux de Mésopotamie ont écarté le Paraguay et la République de Corée. La demi-finale entre la France et est Ghana est prévue pour mercredi prochain à 17h00 à Bursa. L’autre demi-finale opposera l’Uruguay à l’Iraq.

 Commentaires