Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sarama Resources lèvera 1,77 million de dollars pour financer ses explorations au Burkina
Publié le dimanche 12 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Sarama
© Autre presse par DR
Sarama achève sa campagne d’exploration du premier trimestre à Houndé Sud




La compagnie minière Sarama Resources a procédé à une levée de fonds d’un montant total de 1,77 millions de dollars pour financer les activités d’exploration de la société au Burkina-Faso et à des fins générales de besoin en fonds de roulement, a appris APA dimanche, auprès des responsables de la société.

Au Burkina-Faso, Sarama Resources est active dans la ceinture aurifère Houndé(ouest), où elle détient le projet Houndé Sud, portant sur sept licences d’exploration contiguës (814 km2), mais également des intérêts(35%) dans le projet Karankasso(sud-ouest) en joint-venture avec Savary Gold(65%).

A Houndé Sud, l’objectif est de mettre à jour et consolider les ressources minérales de base qui sont passées à 2,7 millions d’onces d’or.

Le projet de joint-venture Karankasso (750 km2) au potentiel de 0,7 million d’onces, est détenu, à 65%, par Savary Gold et 35% par Sarama Resources.

Rassuré sur le potentiel de ses deux projets phares au Burkina Faso, Sarama resources avait en fin 2015, vendu ses propriétés au Liberia, en vue de récupérer 2 millions de dollars pour essentiellement financer les activités d’exploration et d’acquisition des permis au Burkina Faso.

En mai dernier, la société a conclu, avec Orezone Gold, un protocole d’accord pour l’acquisition du projet aurifère Bondi pour 1,09 million de dollars.


TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment