La compagnie minière Sarama Resources a procédé à une levée de fonds d’un montant total de 1,77 millions de dollars pour financer les activités d’exploration de la société au Burkina-Faso et à des fins générales de besoin en fonds de roulement, a appris APA dimanche, auprès des responsables de la société.
Au Burkina-Faso, Sarama Resources est active dans la ceinture aurifère Houndé(ouest), où elle détient le projet Houndé Sud, portant sur sept licences d’exploration contiguës (814 km2), mais également des intérêts(35%) dans le projet Karankasso(sud-ouest) en joint-venture avec Savary Gold(65%).
A Houndé Sud, l’objectif est de mettre à jour et consolider les ressources minérales de base qui sont passées à 2,7 millions d’onces d’or.
Le projet de joint-venture Karankasso (750 km2) au potentiel de 0,7 million d’onces, est détenu, à 65%, par Savary Gold et 35% par Sarama Resources.
Rassuré sur le potentiel de ses deux projets phares au Burkina Faso, Sarama resources avait en fin 2015, vendu ses propriétés au Liberia, en vue de récupérer 2 millions de dollars pour essentiellement financer les activités d’exploration et d’acquisition des permis au Burkina Faso.
En mai dernier, la société a conclu, avec Orezone Gold, un protocole d’accord pour l’acquisition du projet aurifère Bondi pour 1,09 million de dollars.
TT/of/APA