Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience une délégation de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) du Burkina, le samedi 11 juin 2016.
La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) du Burkina est allée traduire sa reconnaissance au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le samedi 11 juin 2016, en fin de matinée, au cours d’une audience que le chef du gouvernement lui a accordée. « Nous sommes venus remercier le Premier ministre pour avoir soutenu les travaux de notre atelier qui a eu lieu les 9 et 10 juin dernier à Ouagadougou», a déclaré le président de la CGPME Burkina, Alassane Kouanda, à l’issue de l’entrevu. Il a par ailleurs indiqué que la rencontre a été une occasion pour lui de présenter la délégation ivoirienne qui a participé à ces travaux et d’évoquer la qualité des échanges qui ont eu lieu pendant les deux jours de partage d’expériences.
Pour lui, l’action de Paul Kaba Thiéba a été pour beaucoup dans la réussite de la rencontre. « Le Premier ministre a vivement associé son image à l’atelier et de ce fait, il y a eu un véritable engouement en termes de participation », a-t-il précisé. Il y a, à son sens, des motifs de satisfaction au terme des travaux et la CGPME en est fière. C’est pourquoi il a fait savoir que sa structure se réjouit de cet atelier organisé par le secteur privé. Selon ses dires, le patron de l’exécutif a exprimé ses encouragements aux Petites et moyennes entreprises (PME) du Burkina et de la Côte d’ivoire pour leurs « nobles actions ».
Daniel ZONGO
Lancement des activités de la Confédération Générale des PME du Burkina Faso sous le Thème : ’ comment Booster le secteur des PME-PMI au Burkina Faso ’ Publié le: 11/6/2016 | RTB |