Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 11-Décembre à Kaya/Visite de Simon Compaoré sur les chantiers
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Le Pays
Le
© Ministère par D.R
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a séjourné à Sapouy (province du Ziro), le dimanche 8 mai 2016, pour échanger avec les groupes d’auto-défense ‘’Koglwéogo’’ de la localité




Dans le cadre de la célébration du 11-décembre 2016 à Kaya, il est prévu la réalisation de plusieurs infrastructures. Simon Compaoré y est allé le 7 juin 2016, pour constater de visu l’état d’avancement des chantiers de construction desdites infrastructures.

Le mardi 7 juin 2016, Simon Compaoré, MATDSI, a effectué une visite de terrain sur les chantiers du 11-décembre 2016 pour constater l’état d’avancement des travaux de construction. Le ministre d’Etat et sa délégation se sont rendus successivement à la cité des Forces vives B à Béogtenga, à la salle polyvalente au secteur N°6, au carrefour route de Kaya-Pibaoré, à la cité des Forces vives A à Donlollé. La délégation a pu se rendre compte du taux de réalisation et des retards accusés sur ces chantiers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les délais impartis aux entreprises ne sont pas en voie d’être respectés, d’où la colère de Simon Compaoré. « Je suis en colère et même très en colère. Ce n’est pas normal que les chantiers soient désertés, c’est désolant. Je ne suis pas du tout content ». Après la visite de terrain, une rencontre avec les principaux responsables, au Service de l’alphabétisation (SA) a permis au ministre d’Etat de faire le point de sa visite.

- réaffirmer l’engagement du gouvernement pour la célébration du 11-décembre 2016 à Kaya ;
- constater de visu l’état d’avancement des chantiers de construction des infrastructures. ;

- féliciter les entreprises et les encourager à mettre tout en œuvre pour remettre les infrastructures à bonne date ;

- actionner les leviers pour la mise en route du comité régional d’organisation et inviter les commissions à se mettre au travail incessamment.

Célestin SAWADOGO (Correspondant)
Commentaires