La compagnie minière West African Resources va injecter 12,5 millions de dollars dans le développement de son projet aurifère de Tanlouka, dans le Centre du pays, a appris APA mardi, auprès de ses responsables.
Cette somme, obtenue grâce à une levée de fonds, est destinée à financer un programme de forage intensif à dans une zone de minéralisation à haute teneur, récemment découverte dans le prospect Mankarga-1 du projet Tanlouka.
Pour réunir les fonds, la société a placé 70,2 millions d’actions ordinaires au prix de 0,125 dollar/ l’action, auprès d’investisseurs nationaux et internationaux.
Parallèlement la société entreprendra la réalisation de l’étude de faisabilité définitive du projet aurifère Tanlouka basée sur un scénario de développement à grande échelle.
A l’évidence, l’enthousiasme des investisseurs est sans doute dû à la qualité des projets de West African au Burkina Faso, dont surtout la récente découverte avec d’excellentes perspectives au sein du projet Tanlouka.
Au Burkina Faso, West African Resources Ltd détient à 100%, le permis Tanlouka, qui contient également le prospect Mankarga-5, et est inclus dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km².
TT/of/APA