Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FOAD à l’UO2 : les professeurs Géneviève Kabré et Ousséni So reçus par le ministre Filiga Michel Sawadogo
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Ministère
L`Université
© aOuaga.com par A.O
L`Université Aube-Nouvelle (U-AUBEN) organise du 4 au 6 février 2016 à Ouagadougou son 2e colloque international sur le thème "Entrepreneuriat et développement durable en Afrique". Photo : Filiga Michel Sawadogo, ministre des Enseignements secondaire, supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation




Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Filiga Michel SAWADOGO, a reçu en audience de 10h à 12h, le lundi 6 juin 2016, à son cabinet, les professeurs Geneviève KABRE et Ousséni SO, ex-responsables des Formations Ouvertes A Distance (FOAD) à l’Université Ouaga2 (UO2).
Etaient présents à cette audience le conseiller technique Gustave KABRE, les chargés de missions Aminata SANKARA et Alli OUEDRAOGO, et Pr Adjima THIOMBIANO, Directeur de l’Institut des Sciences.
Un différend oppose depuis 2014 l’administration de l’UO2 et les professeurs KABRE et SO, pionniers dans la mise en place des FOAD, les deux parties ayant une compréhension différente des textes régissant le fonctionnement des FOAD. Depuis, beaucoup d’articles ont été publiés dans la presse sur cette situation conflictuelle ayant abouti à des suites judiciaires.
L’objectif de cette rencontre du 6 juin était d’amener les ex-responsables des FOAD à trouver des points d’accord avec l’administration de l’UO2 en vue de dépasser le différend qui les oppose pour ramener la sérénité entre eux et le président de l’UO2 et permettre une poursuite harmonieuse des formations au bénéfice des personnes qui s’inscrivent dans ces formations. D’autres rencontres sont prévues afin que l’objectif poursuivi soit atteint.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle / MESRSI
Commentaires