Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Développement de l’économie numérique : un nouveau référentiel de planification en cours de validation
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Aminata Sana/Congo, ministre du Développement de l`économie numérique et des postes




Ouagadougou - Le ministère en charge de l’Economie numérique a initié mardi à Ouagadougou, un atelier en vue de valider une étude sur l’état de l’économie numérique au Burkina Faso, a-t-on constaté.

«L’élaboration d’un tel document de politique est l’occasion de mener un diagnostic approfondi de l’état du secteur et d’apprécier les réalisations de politiques et de stratégies antérieures», a expliqué le secrétaire général du ministère, Casmir Kaboré.

Pour lui, outre la résolution des questions liées à l’internet, ce référentiel va permettre d’identifier les insuffisances en matière de développement des infrastructures et d’accès au service des technologies de l’information et de la communication et de la téléphonie.

Philippe Baudouin du cabinet idact a relevé que l’étude entamée en janvier, comporte trois volets à savoir et l’ «élaboration de la nouvelle politique d’économie numérique, la déclinaison opérationnelle de cette stratégie de manière à parvenir à des actions concrètes et le service universel qui est un mécanisme permettant d’élargir l’accès à tous aux communications électroniques ».

Depuis plus d’une décennie le gouvernement burkinabè s‘est engagé dans une série de réformes portant sur le secteur des postes, des télécommunications et de l’informatique qui a consisté à l’adoption du plan national de développement des infrastructures de l’information et de la communication.

Agence d’Information du Burkina
als/taa
Commentaires