Le Burkina Faso demande à la Côte d’Ivoire de poursuivre Guillaume Soro dans le dossier du putsch manqué de septembre 2015, au Burkina Faso. Ce lundi la justice militaire du Burkina Faso a décidé de renoncer à lancer un nouveau mandat d’arrêt contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne et remet le dossier aux autorités de Côte d’Ivoire.
Après avoir annulé le mandat d’arrêt contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne pour vice de forme, la justice militaire du Burkina Faso renonce à relancer un nouveau mandat.
Face aux obstacles juridiques liés à l’application des conventions bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso – conventions qui interdisent l’extradition en matière d’infractions politiques ou militaires – et le refus d’Interpol d’exécuter l’ancien mandat émis par le Burkina Faso contre Guillaume Soro, les autorités judiciaires burkinabè rectifient le « tir », selon les mots du commissaire du gouvernement. Elles optent pour la procédure de la dénonciation.
... suite de l'article sur RFI