Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina veut retirer un de ses bataillons au Mali pour renforcer sa frontière Nord
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Sommets
© Autre presse par DR
Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA: Arrivée du président du Burkina Faso à Dakar
Dakar, le 4 juin 2016 - Le président de la République a accueilli son homologue burkinabé à l`Aéroport LSS de Dakar. Le président Roch Marc Christian Kaboré prendra part aux Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA.




Le Burkina Faso envisage de retirer un de ses bataillons faisant partie de la Minusma, en vue de le déployer sur sa frontière nord (avec le Mali) où prolifèrent des attaques terroriste, a appris APA, lundi, auprès du ministère en charge de la défense.

A l’occasion du récent sommet de l’Union économique et monétaire Ouest africain (UEMOA) tenu à Dakar, le président burkinabè Roch Kaboré a discuté de cette éventualité avec le représentant de l’ONU à Dakar mais également avec le président malien, Ibrahim Boubacar Keita.

Depuis le début de l’année 2016, le Burkina Faso subit des attaques terroristes.

En janvier 2016, un couple australien, le Dr Kent Elliott et sa femme, avait été enlevé dans le Sahel, avant l’attaque terroriste de la capitale revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Le Gouvernement burkinabé a annoncé la semaine dernière, l’arrestation de six individus de nationalités étrangères impliqués dans l'attentat terroriste de Ouagadougou en janvier dernier.

Le même jour, trois policiers ont été tués à Intangom, dans le Sahel (près de la frontière malienne), suite à l’attaque d’un poste frontalier par des assaillants non encore identifiés.

Le Burkina Faso a décidé de consacrer, durant cette année, 2,3 milliards de FCFA à la lutte contre le terrorisme et a entrepris de réorganiser sa sécurité avec la création d’une Agence nationale de renseignements et d’un Conseil national de la défense et de la sécurité.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment