Ouagadougou – Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés par la plus petite des marges dimanche à Moroni face aux Iles Comores et reprennent leur place de leader dans la poule D, comptant pour la 5eet avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Privés de six cadres, les Etalons ont bataillé dur dans la capitale comorienne pour arracher la victoire aux locaux. Après une première période terne, les poulains de Paulo Duarte ont mis toutes les chances de leur côté pour s’ouvrir le chemin des filets grâce à Alain Sibiri Traoré (79e).
Avec cette victoire les Etalons (10 points+3) repassent devant l’Ouganda (10 points+3), auteur d’une victoire (2-1) samedi face au Botswana. La dernière journée sera déterminante pour la qualification avec le Burkina Faso qui reçoit le Botswana pendant que l’Ouganda accueillera les Iles Comores.
Seuls les premiers de chaque poule en plus des deux meilleurs 2e se qualifieront pour rejoindre le pays hôte. La CAN 2017 se déroulera du 21 janvier au 21 février 2017 au Gabon.
Agence d’information du Burkina