Le match entre l’EFO et l’ASFA Y. de la 25e journée du championnat nationale de football de première s’est soldé par la victoire des protégés de la princesse YENENGA par le score de 2 buts à zéro. En 2e match, le RCK n’a pas profité du faux pas du leader RCB qui est allé concédé le nul vierge à Banfora. Il a lui aussi fait le nul vierge devant l’AS SONABEL.
A chaque journée du Fasofoot son match au sommet, ce 25e acte se distingue par le derby entre les deux rivales de la capitale EFO#ASFA. Une rencontre qui autre fois était un grand derby du championnat d’élite passe pour un petit match. Leur classement 7e et 8e à la 24e journée en dit long. Qu’à cela ne tienne les inconditionnels n’ont manqué le rendez-vous entre l’EFO et l’ASFA Y. au stade Issoufou KONOMBO.
Bien présent au début de la partie avec plusieurs occasions infructueuses, l’EFO a payé son manque de réalisme en encaissant à la 35e à la première occasion de l’ASFA Y.
Un but de Ousmane NANA. Le match fini par un but à zéro à la mi-temps. A la reprise l’ASFA Y. qui veut consolider son avance enfonce le clou à la 55e par Nourou IDHO. Les occasions nettes de but de L’EFO n’ont pas permis à la reine des stades de revenir au score. Alors que l’EFO enregistre sa 2e défaite consécutive, l’ASFA Y. fait sa 2e victoire de suite.
Voici les autres résultats de la 25e journée
Vendredi
Kozaf 1- 1 Santos
Samedi
Majestic 2 # 1USY
USCO 0-0 RCB
BPS 0-1 USFA
ASFB 1 – 1 AJEB
EFO 0-2 ASFA Y
AS SONABEL 0-0 RCK
En raison de la suspension du stade de bankuy, le match Bankuy Sport Dimanche contre l’USO se jouera ce dimanche au satde municipal de Koudougou.
Y. Alain Didier COMPAORE