Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un nouvel ambassadeur belge au Burkina Faso pour relancer la coopération
Publié le samedi 4 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré et Monsieur Lieven De La Marche ,le nouvel Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso.




Le Burkina Faso et la Belgique renouent une coopération interrompue depuis douze ans, avec l’arrivée d’un nouvel ambassadeur, Lieven De La Marche, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

La cinquantaine, Lieven De La Marche qui a déjà servi au Mali, au Pérou et en France, arrive en terrain connu car ayant déjà servi au Burkina Faso, de 1985 à 1989, en tant que chef de projet de Action Micro Barrages (ONG) à Koudougou.

L’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina, alors Haute Volta, et le Royaume de Belgique remonte à 1962.

Le Burkina Faso avait été retiré en janvier 2004 de la liste des pays partenaires de la coopération belge au développement, pour des questions liées à la situation des droits de l’homme.

Le Burkina Faso a été réintégré en mai 2015 sur la liste «des pays à programme prioritaire» et un «Accord de démarrage» de près de 10 milliards de FCFA a été signé en février 2016 à Ouagadougou.


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment