L’international burkinabè d’Evreux (Pro B, France), Jean-Victor Traoré, est absent du regroupement des Etalons basketteurs qui sont au vert depuis le 1er juillet à Ouagadougou pour préparer les phases finales de l’Afrobasket ‘’Abidjan 2013’’.
Ainsi, les entraînements des Etalons se déroulent sans l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, Jean-Victor Traoré, promu cette année en pro B avec l’équipe d’Evreux (France) dont les dirigeants s’opposeraient à ce qu’il dispute la coupe d’Afrique, la première du genre pour le Burkina Faso.
Après avoir fait ses preuves à Anjou BC d’Angers (France), Jean-Victor Traoré a été copté par l’équipe d’Evreux où les exigences sont beaucoup plus rigoureuses. Les dirigeants de son nouveau club l’auraient sommé de mettre une croix sur l’Afrobasket sous peine de rompre son contrat.
On va vers un coup dur pour l’équipe burkinabè dont le joueur au visage masqué a été un pion important pour la qualification à l’Afrobasket. Des négociations ont été entamées par la Fédération burkinabè de basketball pour ramener l’ailier tranchant dans les rangs du coach Jean-Paul Rebatet.
Pour le capitaine Moussa Ouattara, ‘’tous les joueurs vont essayer de mettre un plus pour combler ce vide laissé par Jean-Victor, mais on se dit toujours que les négociations vont aboutir et qu’il pourra toujours rejoindre le groupe’’.
L’entraîneur des Etalons, Jean-Paul Rebatet, indique que pour pallier l’absence de Jean-Victor, il faudra mettre les joueurs dans une dynamique de groupe qui doit fonctionner sans lui.