Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un financement de 8 millions d’euros de l’Allemagne, en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, a appris APA auprès du ministère en charge de l’agriculture.
Cet appui qui sera géré par le Programme alimentaire mondial (PAM), permettra à ladite agence onusienne de mettre en œuvre des activités de prévention et de traitement de la sous-nutrition au Burkina Faso.
Cette contribution « va permettre aux ménages pauvres et vulnérables de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Ces populations sont confrontées de manière récurrente aux chocs externes tels que les sécheresses et les inondations qui affectent sérieusement leurs moyens d’existence », selon le Représentant du PAM au Burkina Faso, Jean-Charles Dei.
Aussi, ce financement sera-t-il utilisé pour financer un paquet d’initiatives multisectorielles telles que l’éducation nutritionnelle par le biais de la communication pour le changement de comportement, la mise en œuvre d’approches intégrées de création d’actifs productifs et de développement de l’élevage pour promouvoir la production agricole et diversifier l’alimentation et la nutrition des ménages vulnérables.
Selon les prévisions, plus de 2,5 millions de personnes réparties dans toutes les régions seront sous stress alimentaire en 2016 au Burkina Faso.
TT/od/APA