Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Concours TIC : Les dépôts de candidatures prévus du 6 juin au 22 octobre
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Aminata Sana/Congo, ministre du Développement de l`économie numérique et des postes




Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana a lancé la deuxième édition du concours Génie TIC, le jeudi 2 juin 2016 à Ouagadougou.

En marge de la 12e édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI) qui se tient, du 30 mai au 04 juin 2016, le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana, a lancé la deuxième édition du concours Génie TIC, le jeudi 2 juin 2016 à Ouagadougou. En effet, le Génie TIC a pour objectif de repérer et d’accompagner les jeunes talents dans leurs projets de création d’entreprise, de faire la promotion des jeunes talents dans le domaine des TIC, et enfin de développer des solutions TIC adaptées à l’environnement du pays. Selon le Directeur général (DG) du développement de l’économie numérique et des postes, Eléazar Lakouandé, qui a présenté le concours, celui-ci s’intéresse à diverses catégories, entre autres, la catégorie secteur rural qui concerne l’agriculture, l’élevage, et l’environnement, la catégorie eau et assainissement, celle de la santé et de l’éducation. Il a ajouté que le concours est ouvert à tout Burkinabè âgé d’au plus 30 ans et titulaire d’un diplôme universitaire. D’après le DG, les inscriptions se font sur le site internet du concours qui est le www.genietic.gog.bf. La phase des dépôts de candidatures va, du 6 juin au 22 octobre 2016, et la phase de présélection, du 25 octobre au 25 novembre de la même année. Le jury se compose de la manière suivante : un jury technique chargé d’analyser la technicité des projets et un jury officiel qui amène à faire la jonction avec la politique de développement de notre pays. Une campagne de communication sera lancée dans les établissements d’enseignement supérieur. C’est pourquoi le DG a appelé les responsables d’établissement à ouvrir leurs portes aux équipes de communication. Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana, a exhorté les parties prenantes à beaucoup d’abnégation et de sacrifice afin de faire de ce concours un modèle d’organisation et de réussite. « Je voudrais lancer un appel à la mobilisation et à l’engagement à tous les départements ministériels impliqués, ainsi qu’aux structures de formation dans le domaine des TIC », a-t-elle ajouté.

Yssoufou SAGNON
Commentaires