Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: qui sont les membres de la commission constitutionnelle?
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  RFI
Invalidation
© aOuaga.com par A.O
Invalidation de candidatures : le CDP et ses alliés appellent à une désobéissance civile
Mercredi 26 août 2015. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et ses alliés regroupés dans le Groupe de l`appel du 9-Avril ont animé une conférence de presse pour rejeter l`invalidation des candidatures aux législatives du 11 octobre prochain par le Conseil constitutionnel et appelé leurs militants à protester par une désobéissance civile. Photo : Achille Tapsoba, premier vice-président du CDP




Au Burkina Faso, les 92 membres de la commission constitutionnelle sont désormais connus. Parmi eux figurent des représentants des partis politiques de la majorité, de l’opposition, des autorités religieuses et coutumières, des organisations de la société civile, des représentants des Forces de défense et de sécurité, des Burkinabè de l’extérieur, des mouvements et associations de jeunesse et de femmes. Ces personnes ont la tâche de proposer la nouvelle Constitution du pays. Celle du passage à une cinquième République.

Parmi les membres de cette commission, il y a des noms bien connus : maitre Halidou Ouedraogo, l’ex-président du mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples. Celui-là même qui a lutté pendant plusieurs années pour réclamer justice pour Norbert Zongo et les autres crimes impunis.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires