Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« La Communauté internationale et l’Afrique ont pris bonne note de la manière dont le Burkina Faso a géré la Transition », déclare l’Ambassadeur du Royaume du Danemark en fin de mission
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Présidence
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré et Monsieur Bo Jensen Ambassadeur du Royaume de Danemark au Burkina Faso.




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience l’Ambassadeur du Royaume de Danemark au Burkina Faso, Monsieur Bo JENSEN le mercredi 1er juin 2016. Le diplomate danois en fin de mission est venu faire ses adieux au chef de l’Etat burkinabè.

A l’issue de l’audience, Monsieur JENSEN a confié à la presse être venu remercier le Président du Faso pour la bonne collaboration durant son séjour au pays des Hommes intègres. « Je suis à la fin de mon mandat au Burkina Faso et je suis venu remercier Son Excellence Monsieur le Président pour l’accueil chaleureux que j’ai reçu et la bonne collaboration entre les autorités burkinabè et le Danemark durant mon mandat. Cela a été un grand privilège pour moi de servir au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Le diplomate danois a fait part de son admiration pour le peuple burkinabè en raison de la « résilience des Burkinabè pendant la Transition » avant de souligner que « la Communauté internationale ainsi que toute l’Afrique ont pris bonne note de la manière dont le Burkina Faso a géré la Transition. »

Monsieur Bo JENSEN s’est ensuite dit très optimiste pour l’avenir: « j’ai vu que le peuple burkinabè et les institutions ont pu bien gérer le déroulement de la Transition pour qu’il y ait la paix dans la pays et réaliser des progrès économique, social et démocratique. Je suis vraiment optimiste pour le futur du Burkina Faso ».
Commentaires