Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des patrouilles militaires et des contrôles aux postes frontaliers burkinabè (ministre)
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une patrouille militaire burkinabè




Les patrouilles militaires et les contrôles aux postes frontaliers burkinabè seront renforcés, a-t-on appris auprès du ministère de la Sécurité intérieure, suite à l’attaque terroriste dans un commissariat de police, une question évoquée lors du conseil des ministres hebdomadaires tenu mercredi à Ouagadougou.


Le compte rendu de la réunion gouvernementale dont APA a reçu copie jeudi, précise que le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a fait au Conseil une communication relative à l’attaque du poste de police de Intangomt dans la province de l’Oudalan, localité située à 25 Km de la commune rurale de Tin-Akoff.

"Cette attaque perpétrée dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin 2016 par des individus armés non encore identifiés, a causé la mort de trois policiers", peut-on lire dans le compte rendu qui donne l’identité des victimes.

Il s’agit de Kani Michel Coulibaly, de W. Philibert Silga et de Tilbou Tiolé.

Le même document souligne que "face à la multiplication des attaques terroristes, le gouvernement, dans le souci d’assurer la sécurité des populations, a décidé de renforcer les patrouilles militaires et les contrôles aux postes frontaliers".

L’action du gouvernement, apprend-on, s’inscrit également dans la dynamique enclenchée dans la sous région entre les forces de défense et sécurité pour une plus grande efficacité dans la lutte contre le terrorisme.

Une délégation gouvernementale s’est rendue, hier mercredi sur les lieux de l’attaque pour évaluer la situation et prendre les mesures urgentes qui s’imposent.

Le gouvernement burkinabè présente ses condoléances aux familles éplorées et réaffirme son soutien aux forces de défense et de sécurité qui "œuvrent quotidiennement à assurer la sécurité des populations".

Des commissariats de police ont été la cible d’attaques ces dernières semaines au Burkina Faso.

Ainsi, le commissariat de police de Koutougou, toujours dans la région du Sahel, a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du 17 mai 2016 faisant deux blessés parmi les policiers et des dégâts matériels.

Un autre commissariat avait été victime d’une attaque similaire perpétrée par quatre individus à motos, le 10 mai 2016 à Loropéni dans le Sud-ouest du Burkina Faso.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment