Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Danemark «très optimiste» quant au futur du Burkina Faso
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  AIB
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Ouagadougou-L’ambassadeur du Danemark, Bo Jensen s’est dit mercredi «très optimiste», quant au futur du Burkina Faso qui vient de renouer avec la normalité constitutionnelle, après une violente crise socio-politique.

«Je suis très impressionné par la force et la résilience du peuple burkinabè à travers la période de la transition (nov. 2014-dec. 2015). Les communautés internationales et toute l’Afrique ont pris note de la manière dans laquelle le Burkina a achevé sa transition», a déclaré Bo Jensen.

Le diplomate Bo Jensen, en fin de mission au Burkina Faso, qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a confié qu’il est «très optimiste» quant au futur du Burkina.

Il a par ailleurs remercié le président Kaboré pour l’accueil chaleureux eu à son égard et la bonne coopération entre le Burkina Faso et son pays.

Les 30 et 31 octobre 2014, des millions de burkinabè à travers le pays, se sont farouchement opposés à la volonté du président Blaise Compaoré, de modifier la Constitution pour gouverner à terme, au-delà de 28 ans.

Si le monde entier a salué cette prouesse du peuple burkinabè qui a réussi à renverser le régime de Compaoré, la route vers la restauration de l’ordre constitutionnel normal en novembre 2015, fut parsemée d’embûches, notamment le coup d’état déjoué de septembre 2015.



fo-ndt/taa
Commentaires