Ouagadougou– Six cadres des Etalons du Burkina Faso manquent à l’appel pour le match du 5 juin prochain contre les Iles Comores, comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Bertrand Traoré (Chelsea, Premier league anglaise) s’est blessé à la cuisse gauche lors d’un match du championnat anglais. Le gaucher nominal des Etalons qui a commencé les soins en Angleterre n’a pas pu supporter la douleur de la blessure à Ouagadougou et à Paris (où ses camarades se sont regroupés pour préparer le match). Il est donc reparti dans le club londonien pour poursuivre les soins.
Jonathan Pitroipa qui avait également rejoint les Etalons à Paris a senti des douleurs au pied et est également reparti dans son club pour les soins. En plus de ces défections, le Burkina Faso sera également privé de son capitaine Charles Kaboré (suspendu), de Djakaridja Koné, de Préjuce Nacoulma et de Bakari Saré (tous blessés).
Les hommes de Paulo Duarte retranchés à Paris depuis une semaine pour préparer le match contre les Iles Comores malgré ces absences, ont livré un match amical lundi contre la modeste équipe de Chambly (D3, français) avec un score nul de 1 but partout (but de Alain Traoré).
Les Etalons ont quitté Paris ce mardi pour Moroni la capitale comorienne, via Nairobi (Kenya) où ils récupéreront le troisième gardien de but de l’ASEC d’Abidjan Hervé Koffi pour la suite du voyage.
Le Burkina Faso (7 points +2) occupe la tête de la poule D devant l’Ouganda (7 points), le Botswana et les Iles Comores.
AS/