Dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2014) qui regroupe les joueurs évoluant dans leur propre pays, les Etalons du Burkina ont difficilement battu le MENA du Niger sur la plus petite des marques (1-0). C'était le 6 juillet 2013 au stade du 4-Août à Ouagadougou.
Un but d'Issouf Kaboré à cinq minutes du coup de sifflet final. Et c'est la délivrance pour le public qui a souffert le martyre avec le jeu produit par les Etalons locaux. Un petit but important tout de même pour le retour à Niamey dans deux semaines mais au vu de la physionomie de la rencontre, le déplacement en terre nigérienne s'annonce périlleux surtout que les Nigériens ont encore en mémoire la déculottée de leur équipe première face aux vice-champions d'Afrique. Ils auront à cœur de laver l'affront.
Durant les 90 minutes de jeu, le MENA a montré de bonnes dispositions susceptibles d'inquiéter les poulains de Brama Traoré.
Dans les autres confrontations, le Nigeria a étrillé la Côte d'Ivoire par 4 buts à 1. Les carottes sont presque cuites pour les Eléphants contrairement aux équipes comme celles de la Guinée et de la Mauritanie qui, malgré leur défaite, peuvent espérer encore aller en Afrique du Sud.
Il faut noter que la phase finale de la CHAN se jouera au pays de Nelson Mandela du 11 janvier au 1er février 2014 et regroupera 16 équipes.