Trois personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’une attaque armée d’un poste frontalier à Intangom dans le Nord du Burkina près de la frontière malienne, selon une source sécuritaire à ALERTE INFO.
"Il y a eu une attaque hier dans la nuit et on a malheureusement enregistré trois décès", a confirmé la source sans autres précisions.
Le 17 mai une attaque similaire avait fait deux blessés et de nombreux dégâts matériels dans un poste de police à Koutougou dans cette même partie du pays.
En début d’année, une attaque avait été également perpétrée contre des gendarmes en mission dans le village de Tin Abao dans le Nord burkinabè faisant deux morts (un civil et un gendarme) et deux blessés.
Le Nord du Burkina est depuis un certain temps le théâtre de multiples attaques dont la plupart est qualifiée de "terroriste". Dans cette même localité un couple australien, le Dr Ken Elliot et son épouse, a été enlevé le 15 janvier. Les ravisseurs ont libéré sa femme quelques jours après grâce au concours des autorités nigériennes.
Le ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré avait indiqué que pour mieux lutter contre l’insécurité, le gouvernement mettra en place des postes de police et de gendarmerie dans les zones où il n’y en a pas et rouvrir certains commissariats qui étaient fermés.