Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : deux nouvelles cimenteries vont doubler la production nationale
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Jeune Afrique
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : deux nouvelles cimenteries vont doubler la production nationale




Une pierre deux coups pour le premier ministre burkinabè Paul Kaba Thieba : il a profité vendredi d’une visite dans le sud-ouest pour procéder au lancement des chantiers de deux usines de ciment. Le Burkina compte pour l’heure quatre unités de broyage. Ce qui augure d’une concurrence croissante sur les prix.

Les projets étaient connus, mais voici les chantiers lancés. Cimasso – « La maison du ciment » en langue locale Dioula – et Ciments de l’Afrique-Burkina Faso (Cimaf) ont toutes deux été lancées par le Premier ministre Paul Kaba Thieba vendredi 27 mai à Bobo-Dioulasso.

Cimasso sera la deuxième unité de CimFaso, filiale du consortium burkinabè Cim Métal Group de l’homme d’affaires Inoussa Kanazoé. Tout comme le marocain Cimaf, qui avait lui aussi déjà inauguré une usine de broyage d’une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment au Burkina Faso en mars 2015. Les deux groupes industriels ont promis des investissements respectifs de 60 milliards de F CFA (91 millions d’euros de CimFaso) et 16,5 milliards de F CFA (25 millions d’euros de Cimaf).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment