Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale: Eddie Komboïgo en liberté provisoire
Publié le mardi 31 mai 2016  |  FasoZine
Recours
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Recours contre des candidatures aux législatives : le CDP réagit
Jeudi 13 août 2015. Ouagadougou. La direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a animé une conférence de presse pour dénoncer le recours introduit par des organisations de la société civile (OSC) auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature d`anciens députés du CDP aux législatives d`octobre prochain. Photo : Eddie Comboïgo, président du CDP




Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir), Eddie Komboïgo, a été mis en liberté provisoire ce lundi 30 mai 2016, a appris Fasozine de sources proches de ce parti.

Eddie Komboïgo, dont la candidature avait été écartée par le Conseil constitutionnel à la dernière présidentielle, était incarcéré depuis janvier 2016 dans le cadre de l’enquête sur le putsch manqué de l’ex Régiment de sécurité présidentielle contre les autorités de la Transition.

Le rapport de la commission d’enquête sur le putsch assure qu’il a participé au coup d’Etat. Il avait pris la tête du CDP après l’insurrection populaire et la chute de l’ancien président Blaise Compaoré.
Commentaires