Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : le 6e Salon international de l’énergie, des mines et des carrières 2017 délocalisé
Publié le dimanche 29 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
SEMICA
© aOuaga.com par Séni Dabo
SEMICA : pas de fusion en 2016 avec PROMIN
Lundi 14 mars 2016. Ouagadougou. Le commissaire général du Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA), Inoussa Belemtougri, a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue effective de la 5e édition en fin mai prochain malgré l`annonce de la fusion avec les Journées de promotion minière (PROMIN) faite par le ministre de l`Energie, des Mines et des Carrières




Le 6e Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) en 2017 se tiendra dans un pays africain, autre que le Burkina Faso, a appris APA dimanche, auprès des organisateurs.

« Le SEMICA a peut-être fait son temps au Burkina Faso et il est peut-être temps pour le Salon de regarder vers d’autres horizons, d’autres pays africains », explique son promoteur, Innocent Belemtougri.

L’édition 2016 qui s’est tenu du 26 au 28 mai à Ouagadougou, a réuni une cinquantaine de sociétés du secteur minier et 3000 participants d’Afrique et du reste du monde autour de thématiques comme la transition énergétique, la RSE des entreprises minières en Afrique.

Classé quatrième pays minier africain, derrière l’Afrique du Sud, le Ghana et le Mali, le Burkina Faso a tiré profit du SEMICA, pour permettre la rencontre d’acteurs du secteur minier.

Le Gouvernement burkinabé envisageait une fusion entre le SEMICA et les Journées de promotion minière (PROMIN) organisées par l’Etat.

Les discussions qui ont achoppés cette année, devraient être reprises afin d’aboutir à une seule manifestation d’envergure et donner un signal fort d’un possible partenariat public-privé (PPP) pour les promoteurs.

Le pays a adopté un nouveau code minier en 2015 et envisage de diversifier le secteur minier afin d’attirer davantage d’investisseurs.



TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment