L’épargne collectée par les systèmes financiers décentralisés pour l’année 2015, s’élève à 228,8 milliards de FCFA 196,54 milliards de FCFA en 2014, a appris APA auprès de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Burkina Faso (AP/SFD-BF).
Quant à l’encours des crédits, il est passé de 107 milliards de FCFA à 123,8 milliards de FCFA.
L’association qui se félicite de ces performances malgré un contexte socioéconomique difficile, veut mettre le cap sur des défis importants, selon ses responsables.
Ainsi, l’AP/SFD-BF veut davantage renforcer sa viabilité organisationnelle et financière, asseoir une bonne gouvernance, à orienter le portefeuille d’activités vers des actions d’appui et d’accompagnement en faveur des populations défavorisées, des microentreprises et des petites et moyennes entreprises.
En vue d’être plus présente dans la création d’emplois, la lutte contre la pauvreté, l’AP/SFD-BF envisage de se spécialiser davantage dans la collecte de l’épargne et l’octroi de crédits pour le financement des activités de leurs clients en vue d’un développement solidaire.
TT/of/APA