Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/élections municipales : le parti au pouvoir rafle la majorité des sièges
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  Xinhua
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : le président Michel Kafando accomplit son devoir civique
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a accompli son devoir civique en allant voter dans le cadre des élections couplées présidentielle/législatives au bureau de vote du lycée Bambata




OUAGADOUGOU - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti du président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, a raflé la majorité des sièges des élections municipales de dimanche dernier, selon les résultats provisoires proclamés mercredi soir par le Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon ces résultats, sur les 363 communes dans lesquelles il était présent, le parti au pouvoir a raflé 11.167 sièges, soit 58,91% des sièges à pourvoir.

Le principal challenger, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré, s’en sort avec 3.051 sièges dans 289 communes.

Quant au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ex-président Blaise Compaoré, il a remporté 2.134 sièges.

Plus de 156.600 candidats se sont disputés dimanche dernier 18.955 sièges sur les 19.212 sièges à pourvoir.

Les conseillers municipaux qui étaient dans la quasi-totalité sous le contrôle du parti de Compaoré avaient été dissous par les autorités de la transition.


Articles associés

 
Commentaires