Le groupe musical Vitalo composé du duo Abass et Ismo, vient de mettre sur le marché, un nouvel album intitulé ‘’La Prophétie’’ et qui a été présenté publiquement à Ouagadougou, lors d’un point de presse.
‘'La Prophétie'' est un opus de neuf titres, chantés en sept langues : le français, l'anglais, l'arabe, le dioula, le mooré, le bissa et le nouchi.
Entre autres titres, l'on peut citer : ‘'Le bienfait'', ‘'Djamila'', ‘'Maman Sarah'', ‘'Monde à l'envers'', ‘'La pauvreté est une maladie'', ‘'Réveillez-vous'', ‘'Peuple silencieux'' et ‘'Sécurité sociale''.
Trois arrangeurs de renom (Smockey, Sam Zongo Etienne et Zacharia Mamboué) ont donné à l'œuvre musicale une coloration musicale métissée où l'on décèle des sonorités reggae et jazz.
Présenté en marge du festival Ciné droit libre, l'album fait écho des revendications de l'Afrique et critique avec véhémence la situation sociopolitique et économique du Burkina Faso.
Selon le manager du groupe Vitalo, Walib Bara, ‘'la vente de l'album se fera de porte-à-porte afin que la prophétie se réalise''.
Il s'agit du troisième album du groupe après ‘'Tchelguiyan'' en 2002 et ‘'Prisonnier innocent'' en 2004.
Il a été question de l'éclatement du groupe, quand Abass et Ismo avait chacun, de son côté, tenté une carrière solo.