Le Président Alassane Ouattara exprime « sa profonde compassion » au Président Roch Kaboré, suite à un accident qui a fait de nombreuses victimes à Boromo. Une localité située sur l’axe Ouagadougou - Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.
Un car de la compagnie de transport Staff, en partance pour Bobo-Dioulasso, était entré en collision avec un camion remorque en stationnement sur la Rn1 (Route nationale 1), le 19 mai à 00h30. Au moins 24 morts et 36 blessés enregistrés. Un bilan provisoire qui avait été annoncé par le gouvernement burkinabè dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie.
La promptitude des sapeurs-pompiers avait permis de "sauver quelques vies", selon la même source qui indique "qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et situer les responsabilités".
Le Chef de l’État ivoirien a par ailleurs adressé un message de condoléances aux peuples français et égyptiens qui ont été endeuillés le même jeudi par le crash d’un avion de la compagnie Egyptair. Un crash de l’A320 égyptien dans les îles grecques qui a fait plus de 66 victimes ce jour.
Il faut rappeler que cet appareil qui assurait la liaison Paris - Le Caire avait à son bord 66 personnes dont 10 membres de l’équipage, 30 Égyptiens, 15 Français et des passagers de différentes autres nationalités.
Edouard Koudou