Dans le communiqué ci-dessous, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, signale la disparition de 57 véhicules à la présidence du Faso, intervenue à la fin de la Transition. Il invite par ailleurs toute personne qui aurait des informations relatives à ces véhicules dont nous proposons la liste, à appeler au numéro vert suivant : 80 00 20 20. Lisez plutôt.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure communique :
A la faveur de la fin de la Transition intervenue le 29 décembre 20l5, plusieurs véhicules ont été sortis du parc automobile de la Présidence du Faso, sans qu’aucun document ne soit établi, indiquant la position, l’affectation desdits véhicules aux nouvelles autorités.
Aussi, porte-t-il à la connaissance de toute personne ou structure détenant les véhicules ci-après désignés à les déposer au Camp CRS basé à Dassasgho côté nord de l’ENAREF dans un délai de deux (02) semaines.
Passé ce délai, tout véhicule correspondant aux caractéristiques indiquées, trouvé entre les mains d’un individu ou à l’intérieur d’une structure, sera considéré comme frauduleusement soustrait, avec toutes les conséquences qui en découleront.
En tout état de cause, des recherches sont en cours en vue de les retrouver et la population est invitée à fournir toute information en sa possession sur ces véhicules en appelant au numéro vert qui est le 80 00 20 20
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure
Simon Compaoré