Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo compte «prendre un peu de repos»
Publié le lundi 23 mai 2016  |  AIB
Transition
© aOuaga.com par A.O
Transition au Burkina : le groupe de suivi évalue à nouveau le processus
Lundi 30 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) tient sa 2e réunion d`évaluation du processus. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)




Ouagadougou-Kadré Désiré Ouédraogo qui vient d’être remplacé à la tête de la commission de la CEDEAO après quatre ans de fonction, a indiqué lundi vouloir prendre un peu de repos et s’occuper de sa famille.

«Je vais prendre un peu de repos, m’occuper de ma famille, mais où que je sois comme tout Burkinabè, je continuerai à apporter ma modeste contribution au développement de notre pays», a indiqué lundi M. Ouédraogo à la suite d’un entretien avec le président burkinabè Roch Kaboré.

Après quatre ans à la tête de la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo a passé la main le 8 avril 2016, au Béninois Marcel Alain de Souza.

M. Ouédraogo a saisi l’occasion pour dresser «le bilan d’une équipe» dont il se réjoui «d’avoir été l’animateur principal».

Il a notamment cité la libéralisation de la circulation des personnes et des biens, l’acceptation en janvier 2015 du tarif extérieur commun, l’adoption de la carte d’identité biométrique de la CEDEAO et les avancées en matière de lutte contre le terrorisme et la promotion du développement de l’agriculture et des ressources humaines.


fo-taa
Commentaires