Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : contre-manifestation en faveur du pouvoir à Ouagadougou
Publié le dimanche 7 juillet 2013   |  RFI


Ouagadougou:
© AFP par Ahmed Yempabou OUOBA
Ouagadougou: les pro-Compaoré manifestent pour une révision de la Constitution
Samedi 6 juillet 2013. Plusieurs milliers de partisans du président Blaise Compaoré ont manifesté à Ouagadougou pour réclamer une révision de la Constitution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Burkina Faso, le parti au pouvoir a appelé ses militants à manifester dans les rues de Ouagadougou, la capitale. Objectif : soutenir le programme du président Blaise Compaoré et les réformes politiques en cours dans ce pays. Dans les faits, il s’agissait de répondre à la marche organisée le 29 juin par l’opposition contre la mise en place du Sénat.



« Oui au Sénat ! Oui à la modification de l’article 37 ! Et oui à la candidature du président Blaise Compaoré en 2015 ! », pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants. Le parti au pouvoir n’a jamais caché sa volonté de lever le verrou de la limitation du mandat présidentiel. François Compaoré, le frère cadet du président Blaise Compaoré, qui est chargé des mouvements associatifs au sein du parti au pouvoir, a également exprimé son mécontentement envers l’opposition : « Le fait de bloquer un homme ou un parti par un article, ça n’a pas de sens », a-t-il appuyé.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires