Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les chances de qualification réduite pour les Etalons
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0




En match-aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans joué, le samedi 21 mai 2016, au stade du 4-Août, les Etalons ont été tenus en échec par les Diables rouges du Congo. Un résultat qui réduit les chances de qualification des poulains du coach Moussa Sanogo " Falcao’’.

Dès l’entame, les Etalons juniors montrent l’impression de maîtriser leur sujet. Le capitaine Ali Abas Kouanda et ses co-équipiers impriment un bon rythme avec une occupation rationnelle du terrain et de belles circulations de balle. Des impressions qui donnent l’espoir au public burkinabè. Mais les éléments de Moussa Sanogo " Falcao’’ seront surpris après 8 minutes de jeu. Sur un corner (le premier de la partie), les Diables juniors ouvrent le score grâce une reprise imparable de Issambet Gassama Lonreve. Le ballon mal renvoyé par la défense burkinabè a atterri sur le pied de l’attaquant congolais. Ce but plus ou moins matinal ne désarme pas les Burkinabè qui continuent sur leur rythme. Quatre minutes plus tard (12e), Mohamed Kahan remet les pendules à l’heure sur un retrait de Cyrille Dominique Kpan. Le public salue cette réalisation et fait de nouveau confiance aux Etalons qui auront d’autres tentatives de doubler la marque. Mais la défense congolaise veille au grain. Dans le dernier quart d’heure de la première période, le portier burkinabè fait une mauvaise sortie (32e), heureusement pour les nôtres, le tir du capitaine congolais Ndockyt Merveil Valthy n’est pas cadré. Plus rien de sérieux ne s’est produit jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Etalons, sans doute sermonnés par leur coach quant au manque de réalisme après l’égalisation, ne feront pas mieux qu’en première période de jeu. Après 2 minutes de la reprise (47e), Zoumana Traoré face au portier échoue de doubler la mise. Ce qui provoque la colère de son coach. Les Burkinabè, par la suite, vont montrer un visage désolant sur l’aire de jeu ; le milieu ne répond plus avec une défense hésitante. Avec ces mauvais signes des Burkinabè, les Congolais reprennent confiance et multiplient les attaques sans succès. Le coup de sifflet final de l’arbitre gambien Bakary Camara retentit. C’est la désolation du côté du public qui ne croit pas aux chances de qualification dans trois semaines à Brazzaville pour le match-retour.


Fernand KOUDA
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment