Ouagadougou - Deux Koglweogo ont été tués hier jeudi à Silly (Sissili) et 24 de leurs engins incendiés, lors d’un affrontement avec des bandits toujours en fuite, a appris vendredi l’AIB de source sécuritaire.
Des combats ont opposé jeudi après-midi à Silly (84km de Léo, Sissili, Centre-ouest), des Koglweogo (groupe d’auto défense) à six bandits de grands chemins.
«Deux Koglweogo ont été mortellement atteints et 24 de leurs engins incendiés», a affirmé vendredi à l’AIB une source policière, sous couvert de l’anonymat.
Les bandits se sont ensuite refugiés dans une forêt et une battue organisée par les Forces de défense et de sécurité, est toujours en cours pour les retrouver, poursuit la même source.
Les comités Koglweogo ont été créés par des populations rurales exaspérées par la montée du grand banditisme et pour suppléer l’absence des forces de l’ordre dans certaines zones reculées.
Cependant, la brutalité de leurs méthodes a souvent suscité de vives inquiétudes au sein d’une partie de l’opinion publique et des défenseurs des droits humains.
Agence d’Information du Burkina