Au moins 24 personnes ont été tuées et 36 autres blessées jeudi vers 01H00 (Gmt, heure locale) dans le Centre-ouest burkinabè sur l’axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso, la deuxième ville, après une collision d’un car de transport de la compagnie STAF avec un camion en stationnement, a appris un journaliste de ALERTE INFO.
Parmi les blessés évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boromo, à 25 Km des lieux de l’accident, "28 sont dans un état critique", selon le gouvernement qui indique qu’"une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident".
Le car de la compagnie de transport STAF qui était en partance pour Bobo-Dioulasso est rentré en collision avec un camion en stationnement sur la route nationale N°1.
Alertés, les sapeurs pompiers venus de Boromo ont permis de sauver quelques vies, affirme le gouvernement dans une note transmise à ALERTE INFO.
Début janvier 2015, un accident d’un car de la même compagnie a fait au moins dix morts et une trentaine de blessés sur l’axe Ouagadougou-Kongoussi dans le Centre-nord.
DZO