Les quotidiens burkinabè reçus vendredi à APA ont largement commenté l’accident de la circulation survenu, la veille, sur la Route nationale n°1 (RN1, axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso), ayant fait plus de 20 morts et de nombreux blessés.
Ainsi, le quotidien national Sidwaya titre : «Accident sur la RN1 : 24 morts, 41 blessés». Le journal précise que le drame s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le village d'Assio, situé à 25 km de Boromo.
«Un car de la compagnie STAF, avec à son bord de nombreux passagers, en provenance de Ouagadougou et en partance pour Bobo-Dioulasso, est entré en collusion avec un camion remorque chargé de marchandises, stationné sur la RN1, à l'entrée de Assio», relate Sidwaya.
Nos confrères ajoutent que sur les lieux, l'on pouvait constater des débris du car jonché sur la route.
Pour sa part, L'Observateur Paalga qui illustre sa Une par une photo du car méconnaissable, titre : «24 morts, 36 blessés».
La même photo apparaît à la Une du Quotidien qui note que parmi les blessés, 28 sont dans un état grave.
De son côté, Le Pays évoque le sujet dans sa rubrique hebdomadaire «Pot-pourri», avec ce titre: «Axe Ouaga/Bobo : Un accident de la circulation fait 24 morts».
Le même quotidien rapporte à sa Une, les propos du ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré qui avertit: «Tout chauffeurs pris en flagrant délit d'excès de vitesse verra son permis retiré».
Le confrère renseigne que suite à l'accident survenu le 19 mai entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, le Gouvernement a tenu une rencontre avec les organisations faitières des transporteurs et les responsables de certaines société de transport en commun.
Selon Le Pays, la rencontre avait pour objectif de «rappeler les mesures de relatives à la sécurité routière et de les informer de la prise imminente de décision pour prévenir ce type de catastrophe».
ALK/te/APA