Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience une délégation du syndicat national des promoteurs immobiliers du Burkina conduite par son président, Monsieur Julien OUEDRAOGO le 17 mai 2016 à Ouagadougou.
Selon Monsieur OUEDRAOGO, il s’est agi d’abord de saluer et de féliciter le Président du Faso pour son élection à la tête du Burkina et ensuite, aborder avec lui, la question de la promotion de l’immobilier au Burkina.
« Nous avons informé le Président du Faso que tous les promoteurs immobiliers vont accompagner le gouvernement dans la construction des logements sociaux et des logements économiques. Nous avons aussi rassuré le Président du Faso et le gouvernement quant à la qualité des logements sociaux. C’est depuis 2006 que nous avons construit des logements sociaux dans le quartier de Rimkieta et ceux qui y habitent sont jusque-là satisfaits. La qualité n’y fait pas défaut », a confié Julien OUEDRAOGO.
Au sujet des logements sociaux du quartier Bassinko, dépourvus d’eau, d’électricité et de voierie, le président du syndicat national des promoteurs immobiliers du Burkina a indiqué que la réalisation de ces aspects relève de l’Etat, la construction des logements étant de leur ressort.
Sur une éventuelle baisse du coût des logements sociaux, Monsieur OUEDRAOGO a souligné que cela n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant dans la mesure où les coûts de construction des matériaux n’ont pas cessé d’augmenter alors que le prix des logements sociaux est resté stationnaire depuis 2006 et cela dans un souci d’aider la population.
Julien OUEDRAOGO a également confié que le chef de l’Etat les a rassurés quant à la poursuite de la construction de logements sociaux dans tout le Burkina